Ayant grandi dans l’univers de la création de bijoux, Stéphanie Fargeon, en admiration devant son père, créateur, a d’abord suivi une autre voie, celle de dessiner des vêtements.
Après des études de styliste modéliste, elle décide de se diriger vers l’univers des bijoux qu’elle côtoyait déjà enfant et c’est au sein de l’entreprise paternelle qu’elle fait ses premières armes. Elle y apprend toutes les techniques et savoir faire de l’artisanat et le goût du précieux…
Après 20 ans au sein de l’entreprise familiale, elle s’installe à Los Angeles et multiplie les voyages.
De ces années américaines et de globe-trotter, Stéphanie tire une nouvelle richesse : celle de chiner des objets et accessoires exceptionnels.
Si son amour pour les bijoux reste présent, elle se plait aussi à découvrir d’autres histoires, d’autres techniques créatives à travers un vêtement, un sac et même à travers des objets du quotidien, et propose de partager ses découvertes avec MICASASTÉ. La maison de Stéphanie Fargeon.
A travers ce site, elle nous fait voyager dans son univers fait de bijoux bien sûr mais surtout d’objets chinés aux 4 coins du monde.
On trouve chez Stéphanie, aussi bien des créations venues de Californie que d’Indonésie, Inde ou encore de Thaïlande.
MicasaSté propose de vous transporter dans un univers multiculturel : ses trouvailles, qu’elles soient objets de déco ou accessoires, multiplient couleurs, motifs et textures.
Souvenirs de voyage et accessoires qui permettent d’afficher une personnalité, une originalité, les trouvailles de MicasaSté sont de véritables trésors.